Mairie ; école
Mairie-école
Bourgogne-Franche-Comté ; Côte-d'Or (21) ; Civry-en-Montagne ; C.V.O. 2
Anciennement région de : Bourgogne
Pouilly-en-Auxois
C.V.O. 2
1948 A2 137
En village
1ère moitié 19e siècle
4e quart 19e siècle
Attribution par source
En 1850, l'architecte dijonnais Alfred Sirodot établit un projet de maison d'école, qui ne sera pas exécuté. Le 25 octobre 1880, la commune achète un corps de bâtiment "presque neuf", comprenant une maison d'habitation à deux logements et deux granges, pour en faire la maison commune. Claude Meugniot, architecte à Semarey, est chargé de la transformation ; il en dresse les plans et devis le 26 mars 1882. Les travaux sont adjugés le 17 juillet 1886 à Jean-Baptiste Artus, entrepreneur à Sombernon ; la réception définitive a lieu le 25 juillet 1889 (A.D. Côte-d'Or 2 O 183/2 et 3).
Calcaire ; moellon ; enduit
Tuile mécanique
En rez-de-chaussée ; comble à surcroît
Toit à longs pans
Situé au fond d'une cour, l'édifice de plan rectangulaire allongé comprend un rez-de-chaussée et un comble à surcroît. Le pignon droit est surmonté d'un clocher-mur à une baie en pierre de taille. La cour est bordée à droite par un bâtiment de dépendances.
Propriété de la commune
1981
© Inventaire général
2003
Fromaget Brigitte ; Réveillon Elisabeth
Dossier individuel
Conseil régional de Bourgogne - Service Patrimoine et Inventaire 17, bd de la Trémouille BP 23502 - 21035 Dijon cedex - 03.80.44.40.55