Tombeau
De Pierre-Philippe Braillard
Tombeau de Pierre-Philippe Braillard (46e tombeau)
Bourgogne-Franche-Comté ; Doubs (25) ; Jougne ; 46e tombeau
Anciennement région de : Franche-Comté
Mouthe
Ferrière (la)
46e tombeau
2008 D 23
En écart
Cimetière
IA25000587
4e quart 19e siècle
1875
Porte la date
Signature
Ce tombeau est celui de Pierre-Philippe Braillard né à Jougne le 14 juillet 1796 et décédé le 20 septembre 1875. La croix en fonte provient de l'entreprise de fondeurs Corneau Frères à Charleville.
Calcaire ; métal
La stèle de ce tombeau de Pierre-Philippe Braillard est en pierre surmontée d'une croix en fonte portant un riche décor.
Fonderie
Croix ; sainte Véronique ; femme ; feuille ; entrelacs
Le centre de la croix est occupée par la représentation de sainte Véronique. L'épitaphe est inscrite dans un écu fixé à la croix. Un personnage féminin, non identifié, se tient debout à la base de la traverse verticale. La croix est ornée d'un ruban plissé formant des entrelacs. La traverse horizontale est décorée de feuilles.
Propriété privée
2008
© Région Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
2009
Hamelin Liliane ; Josso Carole
Sous-dossier
Région Franche-Comté - Direction de l'Inventaire du patrimoine 8, avenue Denfert-Rochereau 25000 Besançon - 03.63.64.20.00