Monument aux morts
De la guerre 1914-1918
Monument aux morts de la guerre 1914-1918
Grand Est ; Marne (51) ; La Chaussée-sur-Marne
Anciennement région de : Champagne-Ardenne
Marne
Vitry-le-François
En ville
1er quart 20e siècle
1923
Datation par source
Le monument commémore les combattants de la guerre de 1870, mais il a été réutilisée pour les morts du premier conflit mondial.
Granite ; marbre
Une plaque de marbre blanc a été apposée sur ce monument situé dans l'aître. cette plaque date probablement de 1923.
Maçonnerie
Femme ; couronne ; chêne ; palme ; laurier ; casque
Sur cette plaque, une femme drapée qui semble porter le deuil, lève un bras vers le ciel, vers la date, comme pour l'enseigner, à moins qu'elle ne veuille l'effacer du revers de la main. Au dessous d'elle, un casque entouré de palmes de laurier et de feuilles de chêne parachève les insertions en bronze sur la plaque de marbre blanc.
Bon état
Propriété de la commune
2001
© Inventaire général
2002
Niess Alexandre
Dossier individuel
Conseil régional de Champagne-Ardenne - Service chargé de l'inventaire 3, rue du Faubourg Saint-Antoine 51037 Châlons-en-Champagne - 03.26.70.36.81