Chapelle
Chapelle Saint-Berchaire
Grand Est ; Haute-Marne (52) ; Montier-en-Der
Anciennement région de : Champagne-Ardenne
ZO 49
16e siècle
"Ce petit édifice à pans de bois, datable du 16e siècle, se situait en bordure d'un chemin au sud-est de Montier-en-Der reliant le lieudit "l'abattoir" au lieudit "la Bouverie". Il a été détruit vers 1965-1970 en raison de sa vétusté et du danger qu'il représentait."
Détruit
Arrêté
À signaler
La chapelle (cad. ZO 49) : inscription par arrêté du 30 mai 1947, radié de l'inventaire supplémentaire par arrêté du 1er août 2003
Propriété privée
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection