Puits
Puits du 17e siècle de Locmerin-des-Prés
Bretagne ; Morbihan (56) ; Grand-Champ
Locmerin-des-Prés
17e siècle
Margelle en moëllon cylindrique. Treuil caché sous un motif ou fronton triangulaire reposant sur deux dés ou piliers trapus, moulurés et décorés d'oves.
Arrêté
À signaler
Puits du 17e siècle de Locmerin-des-Prés : inscription par arrêté du 20 mars 1934, radiée de l'inscription le 31 juillet 2015 (considérant que le puits du 17e siècle ne présente plus au point de vue de l'histoire et de l'art un intérêt suffisant pour en rendre désirable la préservation en raison de l'élargissement de la route qui a entraîné la disparition du puits).
Propriété privée
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection