Maison
Maison
Bretagne ; Morbihan (56) ; La Trinité-Porhoët ; rue Pifosset ; rue Rennaise
Pifosset (rue) ; Rennaise (rue)
1988 AB 454
16e siècle ; 1er quart 17e siècle
L'autorisation de démolir la maison a été donnée le 23 juillet 2001. Elle était entièrement construite en pans de bois, sculptée et moulurée, avec figures d'animaux. Un remaniement au 17e siècle avait repris la façade du rez-de-chaussée en granit. A cette époque, la fenêtre du premier étage avait été agrandie.
Sculpture
Détruit
À signaler
La façade et la toiture de la maison sise rue Pifosset, à l'angle de la rue Rennaise (cad. AB 454) : inscription par arrêté du 2 mars 1979, radié de l'inventaire au titre des monuments historiques par arrêté du 1er juillet 2011
Propriété de la commune
Propriété de la communauté de communes du Porhoët
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection