Maison
Presbytère
Maison
Auvergne-Rhône-Alpes ; Cantal (15) ; Vic-sur-Cère ; 5 rue Coffinhal
Anciennement région de : Auvergne
Coffinhal (rue) 5
AX 47
17e siècle
La maison était, jusqu'en 1912, l'hôtel particulier de la famille Dejou. Vraisemblablement construite au 17e siècle, la maison présente une élévation simple. La cage d'escalier est soulignée à l'extérieur par une surélévation du mur de façade, elle-même surmontée d'un petit fronton courbe percé d'une lucarne et de deux petites niches. Cet édifice est un exemple d'architecture civile de la fin du 17e siècle dans le Cantal.
Menuiserie
Inscrit MH partiellement
1990/06/11 : inscrit MH
Façades et toitures ; escalier avec sa balustrade en bois ; pièce lambrissée avec sa cheminée (cad. AX 47) : inscription par arrêté du 11 juin 1990
Arrêté
À signaler
Propriété d'une société privée
Personne privée
(c) Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection