Immeuble
Immeuble
Occitanie ; Tarn-et-Garonne (82) ; Saint-Antonin-Noble-Val ; 56 boulevard du Docteur-Benet
Anciennement région de : Midi-Pyrénées
Docteur-Benet (boulevard du) 56
432 ; 2014 AC 387
14e siècle
Le fragment de bas-relief en marbre représente une tête juvénile de face dont les cheveux, en mèches ondulées et nettement séparées, font songer à une divinité solaire. A l'arrière se voit un vestige de décor architectural. Le bas-relief est très faible et le travail un peu grossier rappelle celui de certains sarcophages antiques de basse époque. Identification erronée d'un chapiteau médiéval, déposé et donné depuis plus de 30 ans au musée communal (il a depuis disparu des collections).
Sculpture
Support : Bas relief
L'arrêté du 7 novembre 1927 portant inscription au titre des monuments historiques du fragment de « bas-relief gallo-romain » incrusté dans la façade d'un immeuble sis au 56, boulevard du Docteur-Benet (cad. AC 387) est abrogé par arrêté du 24 mars 2014
Arrêté
A signaler
L'arrêté du 7 novembre 1927 portant inscription au titre des monuments historiques du fragment de « bas-relief gallo-romain » incrusté dans la façade d'un immeuble sis au 56, boulevard du Docteur-Benet (cad. AC 387) est abrogé par arrêté du 24 mars 2014 .
Propriété privée
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection