Château
Château de Goury
Centre-Val de Loire ; Eure-et-Loir (28) ; Loigny-la-Bataille
Anciennement région de : Centre
A 32p, 33p, 37p, 39p, 40p
17e siècle
Le château, construction du 17e siècle, comporte un corps de bâtiment principal avec pavillon central, dont l'entrée est protégée par une douve sèche, et flanqué aux extrémités de tourelles bâties sur plan carré, comportant un avant-corps où est logé l'escalier. La cour est entourée de murs et limitée au sud par des douves sèches s'arrêtant aux extrémités est et ouest sur des tourelles semblables à celles du bâtiment principal.
Classé MH partiellement ; inscrit MH partiellement ; protection partielle
1964/01/14 : classé MH ; 1964/01/14 : inscrit MH
Façades et toitures du pavillon central constituant l'entrée du château (cad. A 39p) : classement par arrêté du 14 janvier 1964 ; Façades et toitures des parties de bâtiment encadrant à droite et à gauche le pavillon central déjà classé, du pavillon d'angle Sud-Est, des pavillons d'angle Nord-Ouest et Nord-Est et des bâtiments contigüs du pavillon d'angle Sud-Ouest ; douves ; cour (cad. A 39p, 40p, 32p, 37p, 33p) : inscription par arrêté du 14 janvier 1964
Arrêté
À signaler
Propriété privée
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection