Immeuble
Immeuble
Centre-Val de Loire ; Indre (36) ; Châtillon-sur-Indre ; 38 rue Isorée
Anciennement région de : Centre
Isorée (rue) 38
F 575
14e siècle ; 15e siècle
Au pied de la butte féodale et de l'enceinte castrale du donjon du 11e siècle, s'étend une seconde enceinte plus vaste. A proximité du donjon se trouve deux tours rondes pouvant dater du 15e siècle qui devaient encadrer une porte. Dans la tour méridionale, au rez-de-chaussée, subsiste une salle voûtée qui pouvait être une salle de garde.
Les restes de l'ancienne porte de l'enceinte du château, au pied du donjon, actuellement incorporés dans l'immeuble sis 38, rue Isorée (cad. F 575) : voir notice PA00097301 (ensemble castral).
À signaler
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection