Monument
Monument à Jeanne d'Arc
Normandie ; Seine-Maritime (76) ; Bonsecours
Anciennement région de : Haute-Normandie
A1 126
4e quart 19e siècle
1890
Ce monument, édifié de 1890 à 1892, est l'oeuvre de l'architecte Juste Lisch. Il comprend la chapelle Notre-Dame des Soldats, au puissant soubassement, un édicule central avec Jeanne d'Arc par Barrias, une coupole à lanternon avec Saint Michel en bronze doré par Thomas, et deux édicules latéraux.
Classé MH
1986/11/18 : classé MH
Monument, y compris le soubassement et la chapelle Notre-Dame-des-Soldats (cad. A1 126) : classement par arrêté du 18 novembre 1986
Arrêté
Abords d'un monument historique
À signaler
Propriété de la commune
(c) Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection