Croix de cimetière
Croix de cimetière
Occitanie ; Aude (11) ; Airoux
Anciennement région de : Languedoc-Roussillon
16e siècle
La croix se trouvait au nord de l'allée centrale du cimetière ; elle a été déposée et scellée au sud du chevet de l'église avec trois autres croix (avant 1964). C'est une stèle discoïdale portant un décor de cordons sur la tranche ; une face ornée d'une croix pattée, revers plan sans décor. Désinscrite en tant qu'immeuble, une demande d'inscription a été faite au titre des objets.
Arrêté
A signaler
La croix de cimetière : inscription par arrêté du 5 avril 1948, radié de l'inscription au titre des monuments historiques par arrêté du 30 janvier 2012 .
Propriété de la commune
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection
11002