Croix de chemin
Croix de chemin
Occitanie ; Aude (11) ; Villerouge-Termenès
Anciennement région de : Languedoc-Roussillon
16e siècle
La croix était située sur le mur du cimetière. En 1968, à la demande de l'architecte des Bâtiments de France, elle a été transférée à l'intérieur de l'église. C'est une croix à bras droits et trapus qui comporte un décor richement orné : le Christ sur une face et la Vierge à l'Enfant couronnée au revers.
Sculpture
Arrêté
A signaler
La croix de chemin, sur le mur de cimetière : inscription par arrêté du 20 juin 1941, radié de l'inscription au titre des monuments historiques par arrêté du 30 janvier 2012 . Objets mobiliers protégés : croix classée OM 09 09 1969.
Propriété de la commune
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection
11435