Église
Eglise Saint-Martin de Malaumont
Grand Est ; Meuse (55) ; Chonville-Malaumont
Anciennement commune de : MALAUMONT. Anciennement région de : Lorraine
314A 371
12e siècle ; 13e siècle ; 15e siècle ; 16e siècle
Clocher du 12e siècle, choeur du 13e siècle, sacristie adossée du 16e siècle, nef rehaussée au 15e siècle pour le refuge et la défense.
Classé MH partiellement ; inscrit MH partiellement ; protection partielle
1908/07/17 : classé MH ; 1994/06/28 : inscrit MH
Clocher : classement par arrêté du 17 juillet 1908 ; Choeur, sacristie et nef (cad. 314A 371) : inscription par arrêté du 28 juin 1994
Arrêté
A signaler
Propriété de la commune
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection