Maison
Maison Bordez-Greber
Hauts-de-France ; Oise (60) ; Mouy
Anciennement région de : Picardie
D 35
1er quart 20e siècle
Ce pavillon du début du 20e siècle est une des réalisations les plus originales issues de la collaboration entre l'architecte Fidélie Bordez et le céramiste Charles Gréber, figurant en 1910 dans le catalogue de la manufacture Gréber (voir notice PA00114511). Il associe les influences de l'Art Nouveau - bow-windows, décor exubérant, fenêtres aux formes rondes - et d'éléments empruntés au style balnéaire, pans de bois et toiture débordante sur consoles.
Céramique
Inscrit MH partiellement
1990/05/31 : inscrit MH
Les façades et toitures du pavillon Bordez-Greber ; la cheminée au premier étage de ce pavillon (cad. D 35) : inscription par arrêté du 31 mai 1990
Arrêté
À signaler
Propriété privée
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection