Parc
Domaine de Sandricourt (également sur commune de Méru)
Hauts-de-France ; Oise (60) ; Amblainville
Oeuvre en partie sur la commune : Méru. Anciennement région de : Picardie
F 243 ; ZN 141
Limite 19e siècle 20e siècle
Réalisation d'Henri et Achille Duchêne, architectes paysagistes qui ont conçu ce jardin entre 1880 et 1900. L'élément le plus remarquable est l'allée de la Marquise qui s'étend sur plus de 4 km à partir du château. Cette allée paysagère s'étend sur les deux communes d'Amblaiville et de Méru.
Inscrit MH partiellement
1991/07/18 : inscrit MH partiellement
Allée dite de la Marquise ; grand parterre, dit parterre de Diane ; cascade de fleurs ; clairière ronde (cad. F 243 ; ZN 141) : inscription par arrêté du 18 juillet 1991
Arrêté
À signaler
Propriété privée
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection