Arène
Arènes de bouvine
Occitanie ; Gard (30) ; Aramon
Anciennement région de : Languedoc-Roussillon
A 2066
Intérêt ethnologique de la tradition culturelle de la bouvine en Bas Languedoc, utilisée pour les courses de taureaux. Construction en pierre rectangulaire. Gradins en ciment. Galerie "burladero" pour spectateurs debout. Présidence au-dessus du toril. Piste en forme de quadrilatère aux angles arrondis. Quatre platanes à l'intérieur.
Inscrit MH partiellement
1993/01/18 : inscrit MH partiellement
Terrain d'assiette ; barrières délimitant la piste ; bâti structurant l'espace, mur de clôture avec portail, présidence, toril, buvette ; plantation de platanes (cad. A 2066) : inscription par arrêté du 18 janvier 1993
Arrêté
A signaler
Propriété de la commune
© Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1993
Dossier de protection