Château
Vestiges de l'ancien château
Occitanie ; Haute-Garonne (31) ; Pechbonnieu ; route de Saint-Loup-Cammas
Anciennement région de : Midi-Pyrénées
Récastel
Saint-Loup-Cammas (route de)
C 35
2e moitié 18e siècle
4e quart 19e siècle
1778
Château du 17e siècle. Grande campagne de travaux pendant la seconde moitié du 18e siècle. Décor stuqué de la chapelle daté 1778 et signé Lacombe. Au 19e siècle, le château est mentionné comme étant en ruines. Chapelle englobée dans une demeure particulière à la fin du 19e siècle.
Décor stuqué
Inscrit MH partiellement ; classé MH partiellement ; protection partielle
1993/04/01 : inscrit MH partiellement ; 1995/01/30 : classé MH
Maison abritant la chapelle et la chambre du chapelain, vestiges du château (cad. C 35) : inscription par arrêté du 1er avril 1993. Chapelle et chambre du chapelain (cad. C 35) : classement par arrêté du 30 janvier 1995
Arrêté
À signaler
Projet de réutilisation en musée ou bibliothèque-médiathèque.
Propriété de la commune
© Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1993
Dossier de protection