Croix de chemin
Croix de chemin
Auvergne-Rhône-Alpes ; Cantal (15) ; Alleuze
Anciennement région de : Auvergne
Non cadastré, domaine public
15e siècle ; 16e siècle
Cette croix, du 15e ou du 16e siècle, appartenant à la commune, était située à 150 mètres de l'église. Il semble que sa protection ait été motivée par son mauvais état latent (fleurons terminaux cassés, fût penché). Elle a disparu depuis plus de 25 ans (introuvable depuis 1982).
Arrêté
La croix de chemin (non cadastré, domaine public) : inscription par arrêté du 21 juin 1971, radié de l'inventaire supplémentaire par arrêté du 20 mars 2006 .
Propriété de la commune
(c) Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection