Distillerie
Ancienne usine de distillation des produits résineux
Nouvelle-Aquitaine ; Gironde (33) ; Saint-Symphorien ; avenue des Mûriers
Anciennement région de : Aquitaine
Mûriers (avenue des)
AH 49
1er quart 20e siècle
1920
En activité depuis 1860, l'usine fut modernisée et agrandie vers 1920 par M. Coulouby (distillerie, chaudière, bâtiments de stockage, tonnellerie et poterie). Achetée par René Poudens en 1940, elle subit de nouvelles améliorations (destruction de la tonnellerie et de la poterie). Fermeture de l'usine en 1966. Ces bâtiments sont représentatifs d'une activité industrielle disparue.
Établissement industriel désaffecté
Inscrit MH
2000/06/16 : inscrit MH
Ancienne usine avec l'ensemble de ses bâtiments et leurs installations (cad. AH 49) : inscription par arrêté du 16 juin 2000
Arrêté
À signaler
Propriété de la commune
© Monuments historiques, 2000. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2000
Dossier de protection