Club-house
Club-House du Dinard Golf
Bretagne ; Ille-et-Vilaine (35) ; Saint-Briac-sur-Mer
AA 35
2e quart 20e siècle
1927
Le golf est officiellement créé en 1890 par la communauté britannique de Dinard. Au premier club-house en pierre, bois et ardoise édifié en 1892, succède, en 1927, l'actuel bâtiment de style Art Déco. D'abord établi sur deux niveaux, il est, par la suite, couvert d'un toit-terrasse abritant un bar-restaurant. L'édifice adopte une structure simple, à planchers et poteaux de béton, et est éclairé par de larges baies. Deux enseignes s'inscrivent en lettres géométriques dans les frontons ajourés des garde-corps, dominant l'ensemble de la construction.
Inscrit MH
2014/10/27 : inscrit MH
Le Club-House en totalité, à l'exception toutefois du sas ajouté à l'entrée du bâtiment (cad. AA 35) : inscription par arrêté du 27 octobre 2014
Arrêté
Site classé ; site inscrit
Propriété d'une société privée
Société du Dinard Golf
© Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2014
Dossier de protection