Château
Château de Captan
Nouvelle-Aquitaine ; Landes (40) ; Audignon
Anciennement région de : Aquitaine
B 70, 71
4e quart 19e siècle
1891
Château reconstruit en 1887 à la demande de la famille de Galard par Edouard André, architecte paysagiste parisien. Château et communs édifiés entre 1891 et 1894. Le parc projeté par André n'a pas été réalisé. Château intéressant pour sa distribution intérieure et la qualité de sa décoration pour laquelle André s'associa avec l'architecte bordelais Garros.
Inscrit MH
1997/09/11 : inscrit MH
Château avec ses communs et la fontaine de la cour des communs (cad. B 71, 70) : inscription par arrêté du 11 septembre 1997
Arrêté
Propriété privée
(c) Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1997
Dossier de protection