Arène
Arènes Jean Lafittau
Nouvelle-Aquitaine ; Landes (40) ; Amou ; place de la Técouère
Anciennement région de : Aquitaine
Técouère (place de la)
AB 324, 365, 370
En village
3e quart 20e siècle
1954
Arènes construites en 1954 sur les plans de l'architecte Jean Prunetti, en remplacement d'anciennes arènes de bois. De forme ovale, elles sont édifiées en béton armé et aggloméré de ciment peint en blanc sur ses façades. Non couvertes, leurs gradins ont une capacité de 1800 places. Elles sont réservées à la course landaise.
Inscrit MH
2007/04/25 : inscrit MH
Les arènes et les aménagements avoisinants sur la place de la Técouère, à savoir : les anciens bains - douches convertis en bibliothèque et les escaliers descendant sur la place, en totalité (cad. AB 365, 370, 324) : inscription par arrêté du 25 avril 2007
Arrêté
Propriété de la commune
© Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2007
Dossier de protection