Château
Château de Roujoux
Centre-Val de Loire ; Loir-et-Cher (41) ; Fresnes
Anciennement région de : Centre
C 216, 895
17e siècle
Le château est connu à partir de 1450. Au 16e siècle, ajout de l'aile sud. Au 17e siècle, corps de logis central, tour ronde, escalier rampe sur rampe, le logis est raccourci, un porche avec pont-levis élevés. A la fin du 19e siècle, d'importants travaux sont réalisés après une période d'abandon, effaçant une partie de la distribution du 16e siècle.
Peinture ; sculpture
Inscrit MH
2007/03/05 : inscrit MH
Le château, sa plate-forme et ses douves, en totalité (cad. C 216, 895, lieudit Roujoux) : inscription par arrêté du 5 mars 2007
Arrêté
Propriété d'une société privée
SCI du Dr Marc
© Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2007
Dossier de protection