Maison
Villa de la Bastière
Pays de la Loire ; Loire-Atlantique (44) ; Vertou
CT 484 à 490
18e siècle ; 1ère moitié 19e siècle
Ancienne maison noble construite au 18e siècle, accompagnée d'un jardin en terrasse, et modernisée après 1820 pour Eugène Ferey de Rosengat, baron d'Empire, sans doute par François-Léonard Seheult.
Inscrit MH
1997/04/16 : inscrit MH
Villa avec son jardin, les douves terminant le jardin, la charmille et le belvédère dominant les vignes (à l'exclusion de la chapelle) (cad. CT 484 à 490) : inscription par arrêté du 16 avril 1997
Arrêté
Propriété privée
(c) Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1997
Dossier de protection