Borne
Borne militaire
Borne milliaire du moulin de Ramps
Occitanie ; Lot (46) ; Sainte-Alauzie
Anciennement région de : Midi-Pyrénées
C 561
Antiquité
Monument découvert à la fin du 19e siècle, en 1885, par un érudit local, Léopold Limayrac, qui fut le premier à le citer comme une borne milliaire située le long de la via Agrippa (entre Lyon et Bordeaux).
Inscrit MH
2015/09/24 : inscrit MH
La borne milliaire du moulin du Ramps (cad. C 561), telle que positionnée en jaune sur le levé GPS d'octobre 2014 annexé à l'arrêté : inscription par arrêté du 24 septembre 2015
Arrêté
Propriété privée
© Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2015
Dossier de protection