Théâtre
Petit théâtre
Bretagne ; Morbihan (56) ; Auray ; place de la République
République (place de la)
AP 422
20e siècle
Le petit théâtre d'Auray fut élevé par l'architecte Edouard Ramonatxo en 1903, à la demande de la ville d'Auray. L'édifice fut conçu en lien avec de nouvelles halles, aujourd'hui détruites, et en harmonie avec l'hôtel de ville voisin. Représentatif à l'extérieur du style 1900, mélange de rationalisme et d'éclectisme, l'édifice offre à l'intérieur une grande unité de décor, qui montre les affinités de l'architecte avec l'art nouveau.
Inscrit MH
2016/02/23 : inscrit MH
Le Petit Théâtre en totalité, tel que délimité en rouge sur le plan annexé à l'arrêté (cad. AP 422) : inscription par arrêté du 23 février 2016
Arrêté
Propriété de la commune
© Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2017
Dossier de protection