Château
Château
Hauts-de-France ; Pas-de-Calais (62) ; Saint-Martin-Choquel ; 13 route de Lottinghem
Anciennement région de : Nord-Pas-de-Calais
Lottinghem (route de) 13
A 558
2e moitié 18e siècle
La demeure présente un corps de logis simple en pierre de Baincthun, d'aspect sobre voire austère, animé par une travée centrale en saillie. La façade sur le parc est à trois pans. La toiture a été refaite et un oeil de boeuf restitué. Les décors intérieurs d'origine n'existent plus, à l'exception de la belle rampe d'escalier.
Ferronnerie
Inscrit MH partiellement
2012/12/14 : inscrit MH
Les façades et toitures du château, et, en totalité, l'escalier d'honneur (cad. A 558) : inscription par arrêté du 14 décembre 2012
Arrêté
Propriété privée
© Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2012
Dossier de protection