Maison
Villa Les Jeannettes
Auvergne-Rhône-Alpes ; Puy-de-Dôme (63) ; Châtel-Guyon ; 22 rue Lacroix
Anciennement région de : Auvergne
Lacroix (rue) 22
AM 200
En ville
1er quart 20e siècle
1908
Construite en 1908 sur les plans de l'architecte Louis Raynaud, cette villa est une synthèse d'éclectisme pittoresque (neo gothique, neo roman, Art nouveau) et de rationalisme (multiplicité des matériaux). Le régionalisme, par l'intermédiaire du balnéaire, achève la synthèse architecturale de cette villa.
Ferronnerie ; menuiserie
Inscrit MH
2002/02/12 : inscrit MH
La villa en totalité, y compris les intérieurs (menuiseries, cheminées) et les murs de clôture avec leurs grilles (cad. AM 200) : inscription par arrêté du 12 février 2002
Arrêté
À signaler
Propriété privée
© Monuments historiques, 2002. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2002
Dossier de protection