Chapelle
Chapelle Saint-Alban
Auvergne-Rhône-Alpes ; Rhône (69) ; Lyon ; Laënnec (rue)
Anciennement région de : Rhône-Alpes
Laënnec (rue)
Domaine public
La chapelle Saint-Alban fut menacée dès la fin des années 1950 par un projet municpal visant à rectifier un virage. Après l'échec d'un projet de déplacement, l'église fut démolie en novembre 1971.
La chapelle située rue Laënnec (cad. domaine public, en bordure de la parcelle AM 34) : inscription par arrêté du 20 mars 1936, radié de l'inventaire au titre des monuments historiques par arrêté du 8 mars 2011
Propriété d'une association diocésaine
Propriété de l'association diocésaine de Lyon
(c) Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection