Château
Exploitation agricole
Château de Chéry
Bourgogne-Franche-Comté ; Yonne (89) ; Coulangeron
Anciennement région de : Bourgogne
B 96 à 100
2e quart 19e siècle
1828
Ensemble architectural complet, lié à un domaine agricole important. Le château, détruit en 1792, a été reconstruit en 1828, mais ne comporte aucun décor intérieur. D'un côté, s'étendent des bâtiments de ferme ; de l'autre, se succèdent un jardin de buis avec terrasse, deux édicules, un colombier octogonal, puis de vastes communs.
Inscrit MH partiellement
1997/09/12 : inscrit MH partiellement
Façades et toitures du château, des bâtiments de la ferme, des communs, de l'orangerie ; colombier ; les deux édicules en pierre ; jardin avec ses terrasses et buis ; les grilles et leurs murs (cad. B 96 à 100) : inscription par arrêté du 12 septembre 1997
Arrêté
Propriété privée
(c) Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1997
Dossier de protection