Monument
Monument aux morts
Bourgogne-Franche-Comté ; Yonne (89) ; Crain ; route de Coulanges-la-Vineuse
Anciennement région de : Bourgogne
Coulanges-la-Vineuse (route de)
B 447
20e siècle
1922
Ce monument apparaît comme l'un des rares témoignages autobiographiques d'un sculpteur qui, pour le monument de sa commune natale, réalise une évocation de ses années de guerre. Blondat est alors dans la section camouflage et le soldat qu'il représente, derrière des feuillages stylisés, incarne la vie de ces combattants.
Sculpture
Inscrit MH
2016/08/01 : inscrit MH
Le monument aux morts de la commune, en totalité, situé devant la mairie-école (cad. B 447) : inscription par arrêté du 1er août 2016
Arrêté
Propriété de la commune
(c) Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2017
Dossier de protection