Maison
Maison Boyer-Vidal
La Réunion ; La Réunion (974) ; Saint-Denis ; 72 rue Roland-Garros
Roland-Garros (rue) 72
AM 153
20e siècle
Edifiée vers 1840, cette petite case créole offre une architecture classique avec son toit à quatre pans recouvert en zinc et percé de six lucarnes ajoutées dans les années 1980. Elle a été restaurée par ses propriétaires pendant plus de trente ans. Si son aspect originel a disparu, cette petite demeure urbaine conserve, cependant, la physionomie des cases créoles existantes encore en milieu urbain.
Inscrit MH
2015/12/17 : inscrit MH
La maison Boyer-Vidal sise 72, rue Roland-Garros, en totalité, y compris le terrain d'assiette, le jardin et les vestiges s'y trouvant (cad. AM 153) telle que délimitée par un liseré rouge sur le plan annexé à l'arrêté : inscription par arrêté du 17 décembre 2015
Arrêté
Propriété privée
© Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2015
Dossier de protection