Objet de dévotion sous globe
Objet de dévotion sous globe : Enfant Jésus
Corse ; Corse-du-Sud (2A) ; Arro ; église paroissiale Saint-Nicolas
2A022
Cruzini-Cinarca
Église paroissiale Saint-Nicolas
IA2A001703
En village
Choeur
Sculpture ; tissu
Cire : moulé, peint, polychrome ; tissu uni (blanc, rouge) ; fil métal (or)
Statuette de l'Enfant Jésus en cire moulée peinte au naturel, fixée sur un socle en bois et présentée sous un globe en verre. L'Enfant Jésus est revêtu d'une tunique de tissu blanc dont le col et les manches sont garnis de dentelle mécanique en fil de métal doré, et d'une cape en tissu rouge.
Enfant Jésus, en pied, de face
Dimensions du globe : h = 64 ; d = 31 ; statuette : h = 54.
Mauvais état
Pied droit de la statuette cassé. Fissure sur l'avant-bras droit. Phalanges cassées sur la main droite. Socle en bois infesté par les xylophages.
Antonini Jean-Antoine (donateur)
2e moitié 19e siècle
Oeuvre réalisée au cours de la 2e moitié du 19e siècle, figurant comme un don de Jean-Antoine Antonini sur l'inventaire des biens de la fabrique paroissiale dressé le 17 mars 1906 par le percepteur François Ventre (A.D.2A : 5 V 65).
Propriété de la commune
Dossier individuel
2008
2008
Collectivité Territoriale de Corse - Direction du Patrimoine - Service de l'Inventaire du Patrimoine B.P. 215 - 20187 Ajaccio Cedex 1 - 04.95.50.38.06/04.95.50.38.07