Chemin de croix
Chemin de croix
Nouvelle-Aquitaine ; Lot-et-Garonne (47) ; Penne-d'Agenais ; église de pèlerinage Notre-Dame de Peyragude
47203
Penne-d'Agenais
Église de pèlerinage Notre-Dame de Peyragude
IA47002867
En village
Chapelles latérales
Sculpture ; peinture
Carré ; encastré
Pierre : décor à relief en réserve, peint
Chaque station est composée d'un petit panneau carré en pierre, encastré dans le mur ; le faible relief, en réserve, est souligné de rehauts de couleur ocre.
Passion ; ornementation (volute, croix)
Chaque scène est limitée au visage ou aux mains du Christ, ainsi qu'au visage de la Vierge dans quelques stations (IV, VIII, XIII).
H=30;la=30 (dimensions approximatives)
Numéro en chiffres romains au bas de chaque station.
2e quart 20e siècle
1949
Chemin de croix exécuté en 1949 par le Parisien Henry Lefai, auteur, l'année précédente, des peintures murales de l'église (IM47003658). L'artiste a laissé un commentaire manuscrit expliquant les intentions symboliques de son oeuvre, naguère conservé dans les archives des Pères Oblats de Peyragude (annexe 1).
Propriété d'une association diocésaine
Dossier individuel
2003
2003
Région Nouvelle-Aquitaine - Service du Patrimoine et de l’Inventaire, site de Bordeaux - 5, place Jean-Jaurès 33000 Bordeaux - 05 57 57 72 37