Monument
Monument commémoratif
Monument commémoratif de Ribierre
Grand Est ; Meurthe-et-Moselle (54) ; Lunéville ; place de la 2e Division de Cavalerie ; rue de Lorraine ; quai des Petits Bosquets ; avenue de Lattre de Tassigny ; jardin du château Stanislas dit 'les Bosquets', actuellement parc public
54329
Anciennement région de : Lorraine
Lunéville centre
Lunéville nord
2e Division de Cavalerie (place de la) ; Lorraine (rue de) ; Petits Bosquets (quai des) ; Lattre de Tassigny (avenue de)
Jardin du château Stanislas dit 'les Bosquets', actuellement parc public
IA54002213
En ville
Parc
Oeuvre disparue
Sculpture
Bronze : fondu ; calcaire (support) : taillé
Ce monument commémoratif est composé d'un large élément en calcaire et d'un buste (aujourd'hui disparu). La partie conservée forme un banc dans sa partie inférieure, elle est ornée d'un décor végétal disposé en triangle et bordée de pilastres à volute supportant une corniche saillante sur laquelle repose un massif carré marqué d'une inscription gravée et un socle qui supportait le buste en fonte de Ribierre.
Portrait ; ornement à forme végétale ; fleur
Portrait de Ribierre
Dimensions non prises
Manque
Manque buste
Inscription
Inscription gravée : A / P.E. RIBIERRE / MAIRE DE LUNEVILLE / DE 1889 A 1904 / CONSEILLER GENERAL
1er quart 20e siècle
Monument commémoratif de Pierre Ribierre, maire de Lunéville de 1889 à 1904, réalisé durant le 1er quart 20e siècle. De cette oeuvre ne subsiste que le socle, le buste en fonte ayant disparu pour être fondu.
Propriété publique
Dossier individuel
1990
1990
Conseil régional de Lorraine - service régional de l'inventaire général Hôtel Ferraris - 29, rue du Haut Bourgeois 54000 Nancy - 03.83.32.90.63