Stèle
Couronnement de stèle
Couronnement de stèle
Bourgogne-Franche-Comté ; Côte-d'Or (21) ; Montbard ; musée Buffon
21425
Montbard
Musée Buffon
Étagère B.T1G.7
Plâtre
Plâtre creux sur filasse. 1 accroche métallique au centre de la tranche supérieure.
Couronnement de stèle en bas-relief avec un motif d’anthémion. Une demi-palmette apparait à gauche, à droite le plâtre prend la même forme mais le motif n’y est pas appliqué.
H = 49,5 ; la = 45 ; pr = 4 (au plus large)
"L’ensemble est fragilisé par de nombreuses fissures et éclats."
Inscription
Inscription : b. g. 402 au crayon bleu ; tr. g. D.995.1.25 au crayon de papier. Estampille : b. d. ÉCOLE ROYALE DES BEAUX-ARTS imprimé dans le plâtre. Étiquette : b. c. étiquette bleue 402.
1ère moitié 19e siècle
Appartient à un ensemble de 375 plâtres de l'École des Beaux-Arts de Dijon déposés au musée Buffon de Montbard (PM21006733). Période représentée : Antiquité grecque.
Propriété de l'État
Inscrit au titre objet
2021/11/22 : inscrit au titre objet
Commission régionale du patrimoine et de l’architecture du 03/06/2021 Arrêté n°2021/63.
DENBA.142
Propriété de l'École Nationale des Beaux-Arts de Dijon. Dépôt de 1994 au Musée Buffon de Montbard.
SONVEAU Aimé, Une collection redécouverte. La collection des moulages de Dijon au musée Buffon de Montbard. Inventaire, histoire et perspective de valorisation, mémoire de recherche de master II d'histoire de l'art, Université de Bourgogne, 2020, vol. 3, catalogue des moulages, p.51
Inventaire : 25/02/2019 A. Sonveau
Dossier individuel