Calice
Calice
Grand Est ; Marne (51) ; Châlons-en-Champagne ; cathédrale Saint-Etienne
51108
Anciennement région de : Champagne-Ardenne
Châlons-en-Champagne-2
Cathédrale Saint-Etienne
PA00078610
Sacristie
Manquant en oct 2014 (à vérif.). Calice de A Renaud, Vermeil, 33 cm, milieu 19e siècle IMH le 2 juillet 2004 (DRAC oct. 2014)
Orfèvrerie
Argent : ciselé, repoussé, doré
Christ ; Vierge ; saint Pierre apôtre ; Agonie du Christ ; Montée au Calvaire ; Crucifixion ; raisin ; blé ; coquillage ; roseau ; ange : tête
H = 33 ; d = 17,2
Poinçon de maître ; poinçon garantie et titre argent Paris depuis 1838
Poinçon de maître : A. Renaud surmontant une étoile et surmonté d'une balance, utilisé de 1836 à 1847 ; poinçon de garantie et titre argent Paris depuis 1838 (sur la coupe) : tête de Minerve, 1er titre.
Lieu d'exécution : Ile-de-France, 75, Paris
2e quart 19e siècle
1838 ; 1847
Propriété de l'Etat
Inscrit au titre objet
2004/07/02 : inscrit au titre objet
Fiche CAOA mentionne que le propriétaire est l' État ou bien ville de Châlons (le bien est retrouvé à Saint-Alpin). Sur la fiche du SRI de 2005, l'Etat est noté comme propriétaire du bien. Vérifications en cours.
Fiche CAOA et photographie manquante à la MPP. Se renseigner auprès de la Conservation des antiquités et des objets d'art.
Base des objets mobiliers protégés au titre des Monuments Historiques, Conservation des antiquités et objets d'art de la Marne, 2019 ; Notice de l'Inventaire général rédigée par Claire Bonnet et Sandra Miguel en 2005.
Dossier individuel