Fonts baptismaux
Fonts baptismaux
Pays de la Loire ; Mayenne (53) ; Assé-le-Bérenger ; église
53010
Evron
Église
Sculpture
Marbre (noir) ; cuivre : gravé
Fonts baptismaux en marbre noir veiné rose et blanc, à couvercle en cuivre. Cuve en vasque à anses. Pied en balustre carré. Couvercle de forme ovale présentant à chaque extrémité de l'ellipse, une inscription commémorative de la mise en place des fonts.
L = 82 ; la = 56,5 (Dimensions du couvercle) ; Dimensions de la vasque : h = 32, l = 94, la = 71. Dimension du pied : h = 63
Armoiries ; inscription (latin, français)
Armoiries : cinq arbres feuillus plantés en terre sur champ, timbrées d'un casque et acoté d'un lambrequin : Poquelin. Inscription : fait mention du don des fonts à la paroisse par le curé Jean Poquelin en 1701.
1er quart 18e siècle
1701
Jean Poquelin dont le fils du fils de Jean Poquelin et d'Anne Gande Molière était le fils de Jean Poquelin, fils de Jean Poquelin et de sa seconde femme Agnès Mazuel. Il était donc le cousin germain du curé donateur.
Propriété de la commune
Classé au titre objet
1910/12/10 : classé au titre objet
Dossier individuel