835.125 ; 125 (N° catalogue 1835) ; 125 (N° catalogue 1870) ; 125 (N° catalogue 1912) ; 125 (N° catalogue 1949)
Portrait d'homme jeune
LARGILLIERE : Paris, 1656 ; Paris, 1746 ; nationalité : Française
France
1698
Hauteur sans cadre en cm 126 ; Largeur sans cadre en cm 104 ; Hauteur avec cadre en cm 143.8 ; Largeur avec cadre en cm 123 ; Profondeur avec cadre en cm 9.5
signature, numéro d'inventaire, inscription, numéro
signature, au dos, sous la toile de ré-entoilage : Inscription manuscrite : 'peint par N. de Largillière / 1698' ; numéro d'inventaire, inscription, au dos, sur la toile : Dans l'angle supérieur gauche. Au pochoir et au noir de fumée : Musée Th.Henry / Cherbourg / Inv. 835 125 ; inscription, sur la traverse supérieure, à gauche de la fixation du boitier d'alarme. Manuscrit au stylo noir sur étiquette : MPR 3136 / Cherbourg / N. Largillière / Portrait d'Homme ; numéro, sur la traverse supérieure, à droite. Manuscrit à la craie jaune : 125
objet en rapport
voir aussi : Portrait d'homme (835.124) Lieu de provenance identique
propriété de la commune, don manuel, Cherbourg-en-Cotentin, musée Thomas Henry
1835
Collection privée, HENRY Bon Thomas, 1835
Angélique Hamel, veuve de Thomas Henry, ratifia officiellement la donation de son époux en 1853 (conseil municipal du 22 novembre 1853).
Dentelles : quand la mode ne tient qu'à un fil, Caen, Musée de Normandie, 30 juin - 4 novembre 2012
Notice des tableaux composant le musée de Cherbourg. Paris : impr. de Dezauche, 1835 (n°125) musée Thomas Henry, Cherbourg. Cherbourg : Ville, 1993 (repr.) Gandin, Alice, Romain, Julie [dir.]. Dentelles : quand la mode ne tient qu'à un fil. Caen, Musée de Normandie, [30 juin - 4 novembre 2012]. Paris : Somogy éditions d'art ; Caen : Musée de Normandie, DL 2012 (cat. 14)